L’interview LLorens revient dans l’atelier et rencontre Steve Wauthier, votre responsable atelier carrosserie. Il répond à nos questions et nous parle de son métier.
C.B : Bonjour, peux-tu te présenter ?

S.W : Bonjour, je suis Steve Wauthier, j’ai 33 ans et j’habite à Bertrix. J’ai débuté ma carrière au côté de mon père qui était carrossier indépendant. J’ai toujours vécu dans le domaine de la carrosserie, et je n’imaginais pas prendre une autre direction professionnelle. C’est quelque chose de primordial dans ma vie.

 Je travaille au sein de l’entreprise LLorens depuis près de10 ans.

J’ai commencé en tant qu’ouvrier carrossier, je suis passé chef d’équipe en 2014 et maintenant j’occupe le poste de chef d’atelier depuis 2016.

C.B : En dehors de tes journées en concession, quelles sont tes passions ? 

S.W : Ma passion, le VTT !

Je consacre une partie de mon temps libre au sport en général (course à pied et autres) mais surtout le VTT.

On roule beaucoup sous les couleurs LLorens avec le maillot de l’entreprise.  J’ai également participé au relais 3h Bike in Gaume accompagné de mes collègues.

C.B : À quoi ressemble une journée de travail type ? 

S.W : Ma journée de travail type est consacrée à la gestion de l’atelier, du planning et répartir le boulot par rapport aux compétences de mes hommes.

En tant que chef d’atelier je réalise les devis, j’assure le suivi entre les assurances et experts, je gère les garanties et contrôle la qualité des réparations.

C.B : Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

S.W : Je ne me vois pas échanger ma place avec un autre, j’avais prévu d’arriver dans un poste administratif vers l’âge de 40 ans, mais l’opportunité s’est présentée plus tôt. Maintenant je gère mon équipe et je me sens bien là où je suis.

C.B : Enfin, si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine ?

S.W : Si je devais donner un conseil, je dirais qu’il est primordial d’aller de l’avant avec ses hommes. Ne pas hésiter à se rendre dans l’atelier avec eux et être au cœur du métier pour donner un coup de main, leur montrer et être le plus consciencieux possible dans notre travail. J’ai dans l’optique d’accompagner mon personnel et non être sur leurs dos.

Pour être au service du client, il faut toujours aller dans son sens, cela est très important. Lorsqu’il rentre dans l’atelier c’est généralement avec un problème, notre objectif est de le voir sortir avec le sourire. Et c’est aussi ça qui me plaît dans mon métier.

C.B : Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et bonne continuation