1. Peux-tu te présenter et nous dire quel est ton poste au sein du garage LLorens ?

Bonjour je suis Paul Petitjean et je suis responsable vente CVI pour les concessions LLorens.

2. En-dehors de tes journées au travail, quelles sont tes passions ?

Ma première passion c’est les courses de vitesse pure moto. C’est ma grande passion depuis que je suis tout petit. J’ai également une certaine passion pour les bons moments avec ma famille et mes amis, je suis un peu épicurien comme on dit.

3. A quoi ressemble une journée type au travail ?

Il n’y a pas vraiment de journée type parce qu’elles sont toutes différentes. On ne sait pas qui on va rencontrer et quels défis on va devoir relever chaque jour. Je vie chaque journée avec la volonté de vendre au final, c’est ça le moteur, l’envie d’aboutir à quelque chose.

4. Quel est ton plus beau souvenir dans le cadre de ta fonction ?

Il n’y en pas qu’un seul. J’ai conclu de très beaux contrats avec des clients avec qui je n’espérais jamais vendre par exemple. Mais si je devais garder un seul souvenir je dirais le jour où nous avons organisé une journée qui s’appelait « Family Day » avec tous mes clients. Ils ont été invités dans un super cadre. Nous avons présenté toute la gamme, nous faisions des offres, nous faisions des activités récréatives avec eux.  C’était vraiment un événement ciblé sur le client et j’en garde un très beau souvenir.

5. Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne et pourquoi ?

Je l’échangerais sans hésiter avec le vendeur Porsche parce que je suis un fan inconditionnel de la marque Porsche. Mon rêve ce serait de terminer ma carrière vendeur Porsche donc je vais piquer la place de Bruno mais pour la partie Porsche uniquement, pas pour les occasions.

6. Si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine, que lui dirais-tu ?

Je lui dirais qu’il faut vraiment qu’il ait la passion. Dans ce domaine, on est confronté à beaucoup de défis au quotidien donc si tu n’es pas un minimum passionné ça n’ira pas. Je dis toujours “Travaille comme si c’était pour toi” , et c’est ça qui est gai, qui est très motivant.

7. As-tu une anecdote croustillante à nous raconter sur quelque chose qui t’es déjà arrivé au travail ?

L’histoire la plus insolite que je connaisse c’est que j’ai vendu la même voiture deux fois au même client. Une fois il l’a commandée avec sa femme et la semaine d’après avec sa maîtresse. Donc le gars avait une double vie et c’était assez cocasse pour moi de la vendre deux fois sans rire au nez des deux personnes.

8. Aujourd’hui, si tu devais citer un film et une chanson qui te représentent le plus, que citerais-tu ?

J’aime beaucoup de films mais je dirais la saga des James Bond. J’adore ces films, le gars qui est toujours en route pour essayer de sauver la planète c’st génial. Pour la chanson, pour le moment ce qui me caractérise bien ce sont les chansons de The Weeknd. Je suis très fan de ses chansons, c’est dynamique j’aime bien.

9. Quel était ton métier de rêve quand tu étais enfant ?

Je voulais être pompier, comme beaucoup de gamins.

10. Si tu n’avais le droit de manger qu’un seul plat pour le restant de ta vie ? Tu choisirais quoi ?

Pour le restant de ma vie ce serait des pâtes évidemment.

Merci beaucoup Paul pour ta participation et toutes tes réponses !

Merci à toi Florent !