La SEAT el-Born est un concept-car qui répond aux diverses problématiques posées par la révolution électrique et qui, ce faisant, change complètement la donne. Désormais, SEAT assume et participe à l’accélération de la transition vers un avenir à faible émission de carbone.

Aérodynamisme
Le concept incarne l’avenir du design des véhicules de manière moderne et intégrée, en particulier à l’avant. L’aérodynamisme est essentiel pour maximiser l’autonomie du véhicule. À ce titre, le logo SEAT à l’avant est affleurant à la carrosserie, à l’emplacement où l’on trouve généralement la calandre qui n’est désormais plus nécessaire pour aspirer de l’air afin de refroidir le moteur. Les évents de refroidissement sont placés plus bas, sur le long de l’avant du véhicule pour fournir de l’air à la batterie.

Performances
La SEAT el-Born délivre des performances qui correspondent aux désirs des clients et aux contraintes de conduite dans le monde réel, comme aucune autre voiture jusqu’à présent. Avec une puissance allant, jusqu’à 150 kW (204 ch), le véhicule peut atteindre 100 km/h en seulement 7,5 secondes, de quoi répondre aux exigences de n’importe quelle situation de conduite.

Batterie intelligente
Les véhicules électriques ne sont pas seulement jugés sur leurs performances, ils doivent également être capables de parcourir de longues distances sur une seule charge, mais aussi de minimiser le temps de recharge une fois la réserve d’énergie de la batterie épuisée. Une variable que maîtrise parfaitement la SEAT el-Born. Avec une autonomie réelle basée sur le cycle de conduite WLTP allant jusqu’à 420 km, le véhicule est prêt à voyager n’importe où grâce à une batterie haute densité de 62 kWh. Grâce à sa compatibilité avec la technologie de recharge rapide en courant continu jusqu’à 100 kW, celle-ci peut retrouver 80 % de sa capacité en seulement 47 minutes !

Technologie à la hauteur
Plus nos routes sont encombrées, plus on compte sur la technologie pour soulager une partie de la pression qui pèse sur les automobilistes. La SEAT el-Born s’y attèle en intégrant les derniers développements en matière de fonctionnalités autonomes et de connectivité.

Le concept SEAT el-Born sera commercialisé courant 2020.