La météo nous ne pouvons pas la changer,

vos pneus oui ! 

Une bonne adhérence, c’est de saison.

Si vous maîtrisez encore quelques notions de physique, vous calculerez facilement ce que représente le poids de votre voiture lancée à une vitesse comprise entre 30 et 120 km/h. Sachant que vos pneus sont vos seuls points de contact avec la route, vous comprendrez qu’il est essentiel de leur accorder la plus grande attention. Usure, gonflage, état des routes, conditions météo… Chaque critère compte, raison pour laquelle il est  nécessaire de changer de pneus quand l’hiver arrive.

 

Mes pneus sont quasi neufs. Pourquoi dois-je les changer en hiver ?

Beaucoup de gens pensent que, si leurs pneus sont relativement neufs, ils ne doivent pas craindre les chaussées glissantes en hiver. C’est un tort.

En effet, ce n’est pas tant l’état de la route qui doit être pris en considération que la température. Or, en dessous de 7 °C, le caoutchouc des pneus d’été n’est plus assez flexible. Conséquence : les risques d’aquaplanage sur verglas, pluie ou neige sont plus élevés et vos distances de freinage sont plus longues. Mieux vaut donc s’équiper avant l’arrivée des grands froids. En revanche, les pneus hiver présentent des rainures et des lamelles différentes, ainsi qu’un mélange de gomme qui ne durcit pas et reste souple à basse température. Grâce aux sculptures et aux rainures spécifiques, l’eau s’écoule plus vite, les saletés n’ont pas le temps de s’agglomérer, la neige, compacte ou fondue, est évacuée plus efficacement, l’adhérence sur glace est renforcée.

 

Chaque type de pneu hiver offre des performances différentes. Comment faire le bon choix ?

Un pneu combine en effet plusieurs caractéristiques et chaque conducteur aura ses priorités : un maximum d’adhérence pour une conduite sportive, une faible résistance au roulement pour consommer moins, une évacuation optimale des eaux de pluie, etc. Optez pour celui qui conviendra le mieux, à vous et à votre véhicule. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes de votre garage.

Montage offert à l’achat d’un kit hiver !

Un kit hiver pour une meilleure longévité

Comment assurer une meilleure longévité à vos pneus hiver ? En optant pour le kit hiver, qui prévoit également l’installation de nouvelles jantes. Résultat : des pneus qui s’usent moins vite montés sur des jantes conçues sur mesure pour votre voiture. Pour ne plus choisir entre sécurité et esthétisme.

Plus d’infos ? 

Jusqu’à 30% de remise*

sur vos pneus hiver – * voir conditions en concession.
 
 

Stockage de pneus

Idéalement, les pneus été et hiver doivent être stockés dans un endroit frais, sombre et sec. Nous pouvons stocker vos pneus, en profiter pour en vérifier l’usure des rainures et les rééquilibrer. Économisez de l’espace et épargnez le prix du transport de vos pneus.

Où les pneus neige sont-ils obligatoires ?

Pays

Belgique 

Luxembourg

France

Allemagne

Pays-Bas

Pneus hiver

Conseillés par conditions hivernales

Obligatoires par conditions hivernales

Conseillés par conditions hivernales

Obligatoires par conditions hivernales

Conseillés par conditions hivernales

Chaînes à neige

Autorisées

/

Autorisées

Autorisées

Interdites

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou un devis ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Immatriculation (obligatoire)

Kilométrage (obligatoire)

Concession de votre choix :
ARLON (AUDI)ARLON (VW-CVI-SEAT-SKODA)NEUFCHÂTEAU (AUDI-VW-CVI-SEAT-SKODA)

Kit CompletPneusDemande de devis

Sujet

Votre message

[honeypot email3]