NEW Skoda Octavia 2020 : Et de quatre !

 

La quatrième génération de Škoda Octavia est dévoilée.

UNE ÉVOLUTION

Škoda évoque la conception d’un nouveau châssis alors que le modèle repose sur la même plate-forme modulaire MQB que la Golf VIII (qui était aussi celle de la Golf VII et de l’Octavia 3). Le constructeur parle néanmoins de nouveauté en raison du tout nouveau réseau électrique qui permet de faire transiter les données beaucoup plus rapidement.

DE L’ESPACE

Les arguments de la polyvalence et d’habitabilité restent pour cette 4e génération. La version 4 portes embarque 640 litres de bagages, soit 40 litres de plus que le modèle précédent. On ignore encore les valeurs du break Combi.

Le tableau de bord hérite des composants de la nouvelle Volkswagen Golf, dont l’instrumentation numérique.

AUSSI HYBRIDE

Le moteur électrique 1.0 TSI et le 1.5 TSI qui peuvent bénéficier d’une hybridation douce  lorsqu’ils sont couplés à la transmission à double embrayage DSG. A côté de ces versions dites « Mild Hybrides », nous trouverons également les versions aux puissances de 204 ou 245 CV

ŠKODA CONNECT : EMMENEZ LE MONDE VIRTUEL AVEC VOUS

Restez connecté où que vous soyez. Une présence en ligne totale et permanente permet d’avoir toujours
accès aux services et aux informations utiles, mais également de bénéficier d’une assistance 24h/24
et 7j/7 lors de vos déplacements. ŠKODA Connect est votre porte d’entrée dans un monde de possibilités
de communication sans limite.

AU SALON DE BRUXELLES

Il a fallu attendre la commercialisation belge pour découvrir les prix de cette nouvelle Octavia un peu plus chère. Depuis le salon de Bruxelles 2020 le modèle peut être commandé.

La commercialisation de la nouvelle Skoda Octavia Berline est prévue pour le premier trimestre 2020, elle sera disponible à partir de 24.170€.

Vous souhaitez une offre personnalisée ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !