Cette année, le groupe LLorens vous propose un nouveau concept avec l’interview de ses collaborateurs. L’objectif étant de vous faire découvrir la vie de nos concessions, de vous parler des visages qui peuvent vous paraitre familiers depuis toutes ses années. Nous commençons la série avec Sandrine Gomez, l’une des plus anciennes collaboratrices de la maison LLorens !

 

C.H: Bonjour, Sandrine peux-tu te présenter ?

 

S.G : Je suis Sandrine Gomez responsable SAV (Service Après-Vente) pour la concession Audi LLorens à Weyler Arlon. Après un diplôme de secrétariat et dix ans dans les assurances, j’ai intégré l’entreprise LLorens en tant que responsable du garage Volkswagen à Izel. Lors de ces années j’ai notamment réalisé les tâches de magasinier, réceptionniste, vendeuse. À la fermeture de ce point de vente, François LLorens m’a proposé d’intégrer le site de Neufchâteau ou de Weyler Arlon. J’ai donc choisi ce dernier en tant que responsable SAV et accessoirement comme « maman » du garage comme mes collègues aiment me surnommer ici.

 

C.H : A quoi ressemble une journée de travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

 

S.G : Je suis chargée du suivi des pannes, des fiches travaux de l’atelier. Je m’occupe aussi de l’encodage des contrats Wecare*, du traitement des demandes de rendez-vous venant du site internet et des demandes de prise en charge par les sociétés de leasing via la plateforme RENTA. Enfin, en tant « qu’ancienne » je suis souvent appelée à la rescousse par mes collègues. (Rires)

 

C.H : Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

 

S.G : Je n’envie personne, j’aime bien ce poste. Il faut que ça bouge, j’ai besoin du contact humain, voir du monde et surtout ne pas faire tout le temps les mêmes tâches.

 

C.H : Enfin si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine ?

 

S.G : Pour ce type de poste, il est primordial d’avoir du caractère et de savoir faire preuve de patience. La passion pour l’automobile est aussi très importante afin de mieux comprendre les problèmes rencontrés et pouvoir les résoudre de manière efficace.

 

C.H : Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette première interview et bonne continuation à toi Sandrine !

 

S.G : Avec plaisir et bonne continuation à toi aussi.

 

*Wecare est le contrat d’entretiens/Réparations/Usures proposé pour l’ensemble de nos marques et modèles.