Après Sandrine Gomez d’Arlon, c’est au tour de Christophe Collin de se prêter à la séquence interview LLorens ! Un visage peut-être moins connu mais qui assure le bon déroulement de vos entretiens et des interventions mécaniques du garage.

 

C.H: Bonjour,peux tu te présenter ?

 

C.C : Bonjour je m’appelle Christophe Collin, j’ai 35 ans et je suis Chef mécanicien depuis 2 ans. 1 an en formation avec Jean Pol François et depuis 1 an maintenant seul. Avant d’occuper ce poste j’ai été mécanicien pendant 15 ans dont 10 ans au sein du garage LLorens grâce notamment à mon diplôme de mécanicien option : électro mécanique.

 

C.H : A quoi ressemble une journée de travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

 

C.C : Mes journées sont assez variées : j’accompagne mon équipe dans la résolution des problèmes techniques, je m’occupe des demandes auprès de l’usine. Il m’arrive parfois d’effectuer les essais clients et prendre en charges certaines réparations. En tant que chef je me dois aussi d’organiser la gestion des plannings et de manager la partie mécanique. Ce dernier point est celui qui me correspond le plus, j’apprécie gérer des équipes, et organiser les journées de travail. J’allais oublier, je suis obligé d’apposer beaucoup de signatures !

 

C.H : Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

 

C.C : Si je devais changer, je pense que prendrais le poste de magasinier car on y retrouve l’aspect gestion qui m’intéresse énormément !

 

C.H : Enfin si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine ?

 

C.C : Pour réussir en tant que chef mécanicien il faut faire preuve de patience ! Il faut aussi savoir se faire écouter, et idéalement avoir une bonne connaissance de l’automobile et /ou avoir été mécanicien pour être crédible et fiable aux yeux de ton équipe !

C.H : Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et bonne continuation à toi Christophe !

 

C.C : Bonne journée !

 

Ce site utilise des cookies. Vous pouvez paramétrer vos préférences de cookie ci-dessous. Plus d'informations sur notre Politique de protection de données. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

x
©