L’interview LLorens revient dans l’atelier et rencontre Gauthier Pinon, votre responsable atelier mécanique Audi d’Arlon. Il répond à nos questions et nous parle de son métier.

Q.M : Bonjour, peux-tu te présenter ?

G.P : Bonjour je m’appelle Gauthier Pinon. Je suis passionné depuis tout petit par le monde de l’automobile et j’ai toujours voulu travailler dans ce secteur. Après un graduat en moteur thermique à Liège, j’intègre l’équipe Mercedes camion pendant près de 6 ans.
C’est en 2002 que je rejoins le groupe LLorens pour occuper ma fonction actuelle : responsable d’atelier Audi.

Q.M : En dehors de tes journées en concession, quelles sont tes passions ? 

G.P : Comme je l’ai déjà dit, je suis passionné d’automobile depuis mon enfance et c’est donc ma passion principale. J’adore tout ce qui touche à l’automobile (voitures, camions, motos, etc.) et particulièrement le rallye !

Q.M : À quoi ressemble une journée au travail type ?

G.P : Je commence à 8 h 10 tous les jours de la semaine et mes journées sont particulièrement diversifiées. Mon rôle est de manager mon équipe en contrôlant le planning de la journée pour ensuite répartir et contrôler le travail. Les journées se rythment aux files des imprévus, mais j’accorde une importance particulière à la gestion des plannings. De façon à ne pas accumuler de retard sur le travail, ce qui n’est parfois pas chose facile.

Q.M : Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

G.P : Pour l’instant mon poste de responsable d’atelier Audi me correspond à tous niveaux. Je me sens bien dans ma fonction et j’aime mon métier. C’est un poste avec beaucoup de responsabilités et c’est ce qui me plaît.

Q.M : Enfin, si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine ?

G.P : Il faut évidemment être passionné de mécanique mais également être très motivé de façon à donner le meilleur de soi chaque jour. Il est aussi important de savoir travailler avec différentes personnes et de s’adapter à la situation présente. Pour ma part, en tant que responsable d’atelier, je dois être polyvalent et autonome pour le bon fonctionnement du garage !