L’interview LLorens revient à Neufchâteau et rencontre Nathan Maboge, votre responsable SAV pour VW, CVI, Audi, Seat, Skoda . Il répond à nos questions et nous parle de son métier.

C.B : Bonjour, peux-tu te présenter ?

N.M : Bonjour, je m’appelle  Nathan Maboge, j’ai 27 ans et je suis responsable de l’après-vente mécanique à Neufchâteau pour les différentes marques. J’ai commencé chez LLorens par un stage en vente il y a un peu plus de 6 ans.
Ensuite, en octobre de la même année, j’ai travaillé aux réceptions mécanique VW ,  carrosserie pour revenir ensuite en mécanique.
J’ai occupé le poste de réceptionnaire Audi et depuis novembre 2017, je suis responsable SAV pour la partie mécanique.
On dit que mon caractère est bien  trempé (rire) mais j’essaye de faire mon possible pour aider le maximum de personnes (clients ou collègues). On peut toujours compter sur moi à n’importe quel moment.

C.B : En dehors de tes journées en concession, quelles sont tes passions ? 

N.M : Je ne peux pas dire que j’ai une passion bien précise. Mon passe-temps favori, c’est d’aider mes amis, en dehors du boulot et dans divers domaines. Je  reste rarement inactif et pense trop rarement à me reposer. Le sport est aussi une bonne manière de me défouler (courir, vélo). Mais je suis encore un bon guindailleur ! Voir mes amis et passer du temps avec eux n’a pas de prix.

C.B : À quoi ressemble une journée au travail type ?

N.M : Une journée type : assurer le suivi des pannes en collaboration avec le chef d’atelier, gérer les plaintes clients, faire les demandes garanties en collaboration avec nos 2 collègues de la garantie, trouver des solutions mobilité quand il n’y a plus de véhicule de remplacement , aider en réception à 08h00 et à 13h00. Mon travail consiste également au suivi , à l’appui et au contrôle des réceptionnaires, la vérification de la facturation et du pointage des mécaniciens. Quand il y a différents soucis dans le garage (Connexions internet, problème téléphone, etc.), on fait aussi souvent appel à moi

Je prends le temps quitter mon bureau pour pouvoir aller voir les réceptionnaires, les mécaniciens  et le chef d’atelier. Il faut être au courant de tout ce qui se passe , il faut prendre des décisions et assumer d’importantes  responsabilités. Les journées sont souvent variées et c’est ça que j’aime.

C.B : Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

N.M : mon poste me convient bien, j’aime pouvoir trouver des solutions pour les clients, les aider . L’essentiel reste le service à garantir à nos clients. C’est cette satisfaction qui me motive tous les jours. Le contact humain , les journées remplies d’imprévus, chercher des solutions , c’est ce qui  me plaît.  Etre jeune m’oblige et me stimule  à apprendre tous les jours , notamment le management de mon équipe.

C.B : Enfin, si tu devais donner un conseil à quelqu’un voulant travailler dans ce domaine ?

N.M : Privilégier le côté humain mais aussi prendre énormément sur soi. Il faut pouvoir faire preuve d’empathie, être compréhensif en restant  strict. Ne pas oublier de faire  plaisir à son équipe et entretenir de bonnes relations avec ses collègues.
Il faut aussi prendre le temps de s’informer sur le monde automobile , les changements et nouveautés , se documenter.

C.B : Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview et bonne continuation à toi Nathan !

N.M : Avec plaisir et bonne continuation à toi aussi.