E-Tron Gt

Grand Tourisme électrique

Audi a présenté en 2018 son concept car Audi e-tron GT à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Cette étude de modèle doit servir de base à la production d’une version de série d’un coupé quatre portes 100 % électrique en 2020.
L’arrivée sur le marché de l’Audi e-tron GT est prévue pour 2020, après l’Audi e-tron SUV, tout juste lancée, et l’Audi e-tron Sportback, inscrite au programme de l’année prochaine.

En chiffres

Accélération
de 0 à 100 km/h

3,5 secondes

Autonomie
électrique max.*

400 kilomètres

Puissance
max.

434 Kw

Autonomie de 400 km selon le cycle WLTP

Le coupé quatre portes est équipé de deux moteurs électriques : un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière. Ensemble, ils produisent 434 kW (590 ch), grâce auxquels l’Audi e-tron GT passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dépasse les 200 km/h en 12 secondes.
La vitesse maximale de l’Audi e-tron GT est limitée à 240 km/h. Grâce à son groupe motopropulseur électrique compact, l’Audi propose un coffre spacieux de 550 litres : 100 litres à l’avant et 450 litres à l’arrière. Sa batterie de 90 kWh est située entre les essieux avant et arrière sous la cabine. L’Audi e-tron GT affiche une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.*
La batterie peut être chargée sur une prise, mais également au moyen du système Audi Wireless Charging d’une puissance de 11 kW. Étant donné que l’Audi e-tron GT est équipée d’un système 800 volts, elle peut être rechargée à 80 % en 20 minutes à l’aide d’un câble, pour une autonomie égale à 320 km.

Intérieur

L’habitacle du concept Audi e-tron GT offre un haut degré d’utilisabilité au quotidien couplé à une qualité supérieure. Le centre fonctionnel de l’intérieur se trouve à l’avant gauche, clairement centré sur la place conducteur.
La console centrale, le grand écran tactile dans la section supérieure et la ligne du panneau de porte et du cockpit encadrent l’espace du conducteur, intégrant ce dernier avec une ergonomie parfaite aux éléments de commande et au système d’infodivertissement du concept Audi e-tron GT.
Les sièges sport inspirés du sport automobile des deux rangées garantissent un maintien latéral optimal même dans des virages pris à grande vitesse.

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