Le premier modèle exclusivement développé par Cupra

Le design extérieur : la touche Cupra

La CUPRA Formentor, première voiture exclusivement conçue par CUPRA, tire son nom du cap le plus beau et le plus sauvage de l’île espagnole de Majorque, aux Baléares.

En combinant l’ADN spécifique de CUPRA et une conception orientée vers l’avenir, le Formentor offre de hautes performances dans un modèle emblématique qui mélange sophistication, innovation et expérience de conduite intuitive et dynamique.

La carrosserie rappelle un véhicule tout-terrain robuste, mais le design de la CUPRA Formentor fait appel à des techniques esthétiques pour alléger la silhouette du véhicule. Pour contrer l’aspect lourd et brut d’un SUV, le véhicule marie les attributs d’un tout-terrain avec l’essence sportive d’une berline tout en intégrant une forme coupée.

 

Design intérieur : une nouvelle vision

L’intérieur est à l’image de la conception extérieure, moderne, sportif et original, fidèle à Cupra et ses valeurs.

Les grands points intérieurs sont des matériaux haut de gamme, des détails cuivrés, des éléments brossés en aluminium, des sièges baquets en vue de créer une sensation de légèreté et performance. Performances doublement accentuées à travers un siège conducteur plus bas, pour une position plus ergonomique et sportive.

Quant au tableau de bord, il a été retravaillé pour fournir plus de sécurité grâce à la détection d’angle mort ou l’Exit Assist. L’intégration du Digital Cockpit et un nouveau tableau de bord fournit une technologie quasi-infinie en fonctionnalités et connectivités.

 

Des performances et une sécurité mis à l’honneur

La Cupra Formentor sera équipée d’un moteur essence suralimenté par turbo TSI de 2,0 l qui délivre une puissance totale de 310 ch. Cependant, le véhicule est tourné vers l’avenir et accélère le passage à l’électrification en intégrant une technologie hybride rechargeable haute performance. Le moteur essence TSI de 150 ch combiné au moteur électrique de 115 ch forme un groupe motopropulseur qui délivre une puissance totale de 245 ch avec une autonomie en mode tout électrique d’environ 50 km.

Dans le même temps, la gamme de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité proposée signifie que la CUPRA Formentor offrira une conduite plus relaxante et plus sûre en atteignant le niveau de conduite semi-autonome 2. Le Formentor possédera notamment le Predictive Adaptive Cruise Control, l’Emergency Assist, le Travel Assist, les Side et Exit Assist.

Les livraisons de la CUPRA Formentor débuteront au dernier trimestre 2020.

Pour toute information ou question supplémentaire, contactez-nous via le bouton ci-dessous.

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies. Vous pouvez paramétrer vos préférences de cookie ci-dessous. Plus d'informations sur notre Politique de protection de données. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

x
©