Après 1 an de commercialisation, l’Audi Q3 suit les tendances actuelles avec la version coupé Sportback ! Une voiture qui combine style et polyvalence d’un SUV!

Au niveau du design, l’Audi Q3 suit la tendance des SUV coupés lancée en 2008 avec un toit bien plus fuyant que sur le modèle initial. La silhouette du coupé complète le caractère de base dynamique du véhicule et souligne sa sportivité. La lunette arrière basse et les feux arrière au design tranchant contribuent aux lignes tendues du Q3. L’Allemande est évidemment personnalisable selon vos souhaits. En optant pour le pack S line, votre modèle sera livré avec des pare-chocs à teinte contrastée, des jantes de 18 pouces à 5 branches et des baguettes de seuil éclairées avec insert avant en aluminium et monogramme S. Pour faire court, le design de cette nouvelle version est un franc succès.

Technologie :

Vous retrouverez toutes les nouvelles technologies de la marque dans ce Q3 sportback. L’équipement de série comprend un grand nombre d’instruments numériques et un écran de 10,25 pouces. De série, l’Allemande dispose également de technologies qui augmentent la dynamique du véhicule sur route : suspension sport, direction progressive, six modes de conduite. Un arsenal particulièrement utile sur routes sinueuses. Pour accéder au virtual cockpit PLUS ainsi qu’au système MMI Navigation plus avec MMI touch, il faudra passer par la case option.

Habitabilité :

Malgré sa lunette inclinée, la Q3 sportback n’en reste pas moins modulable ! De série, la banquette arrière offre de la place pour 3 personnes et peut-être déplacée longitudinalement de 130 millimètres. Grâce à ses 16 mm supplémentaires, le volume de coffre est identique à l’Audi Q3 de base (530 à 1400 litres) et reste dans la moyenne de la catégorie. Un hayon électrique est disponible en option pour plus de confort.

Motorisations :
Pour son lancement, l’Allemande disposera de deux motorisations. Le plus puissant de la gamme est un 2.0 TFSI de 230 ch appelé « 45 TFSI » mais aussi un moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch nommé « 35 TDI ». Celui-ci affiche une consommation de 4,7 à 4,9l/100 km soit 123g-129g de C02/km. D’autres motorisations apparaîtront avec un diesel plus puissant cumulant 190 ch et un moteur essence couplé d’une hybridation légère de 48 V. Pour les puristes de la marque, le Quattro sera également au programme.

L’Audi Q3 Sportback est configurable avec les motorisations de lancement 45TFSI et 35TDI. Pour ce qui est de l’arrivée en show-room et essai, il faudra attendre fin octobre 2019!

Cliquer pour prendre rendez-vous!