20 ans après ses débuts, Audi commercialise aujourd’hui la quatrième génération del’AudiA6 allroad quattro.
Grâce à sa transmission intégrale quattro de série, à sa suspension pneumatique adaptative et à sa garde au sol accrue,l’AudiA6 allroad quattro est aussi à l’aise sur les routes qu’en dehors des sentiers battus!
Par son look singulier et ses nombreux équipements,l’AudiA6 allroad quattro séduit plus que jamais les clients à la recherche d’un design accrocheur,d’une grande polyvalence et d’un confort extraordinaire.
Design: robuste et confiant
La nouvelle Audi A6 allroad quattro dispose d’un look tout-terrain encore plus saisissant que le modèle précédent.
Les ajouts spécifiques sur sa carrosserie donnent à la nouvelle Audi A6 allroad quattro un look robuste. Sa grille de calandre Single Frame large et basse domine la face avant. La lame et la protection sous-carrosserie souligne le tout avec leur finition aluminium.
Les barres transversales de toit spécifiques, le tours de vitres, les protection de caisses, comme le diffuseur ou la bande située entre les feux arrière sont disponibles au choix en plusieurs finitions :noirs ou aluminium(module chrome).
Les tours de roues sont quant à eux traités en Scandium Grey de série. Ils sont également disponibles en option dans la même teinte que la carrosserie ou en gris Manhattan. Les protections latérales placées sur les côtés du véhicule sont surmontés du logo allroad.
De série : suspension pneumatique adaptative
La carrosserie de l’Audi A6 allroad quattro est jusqu’à 45 millimètres plus haute que celle de l’Audi A6 Avant. Sa garde-au-sol standard est de 139 mm, témoignant de ses velléités en matière d’évolution en tout-terrain. L’Audi A6 allroad auttro fait également preuve de puissance lorsqu’il s’agit d’être utilisée en tant que véhicule tracteur avec 2,5 tonnes de masse tractable.
La suspension pneumatique adaptative avec amortissement piloté est de série sur l’Audi A6 allroad quattro et ses réglages ont été conçus spécifiquement pour elle, de façon à améliorer ses aptitudes en tout-terrain. Elle ajuste automatiquement la hauteur de caisse en fonction de la vitesse du véhicule et du mode sélectionné sur l’Audi Drive Select system. En mode Auto ou Confort, l’Audi A6 allroad quattro adopte automatiquement une hauteur de caisse standard de 139 mm, qui peut toutefois être ajustée de façon active en fonction de la vitesse à laquelle évolue le véhicule. Lorsque la hauteur maximale est sélectionnée la hauteur de caisse est élevée de 45 mm et la vitesse est limitée à 35 km/h. Passé cette limite, la caisse redescend automatiquement. Sur autoroute, à 120 km/h, la hauteur est réduite de 15 mm.
Confort maximum, également en offroad
En plus de la suspension spécialement adaptée, l’Audi A6 allroad quattro offre des équipements de confort tels que le Hill Assist control et le Tilt Angle Assist qui aident la voiture à circuler sans encombres en hors-piste.
En situation de offroad, le conducteur peut faire appel à une fonction qui apparaît sur l’écran du MMI ; celle-ci indique le degré d’angle pris par la voiture en direction longitudinale et transversale, et averti le conducteur lorsqu’il y a un risque de retournement. En descente, le Hill assist limite automatiquement le véhicule à une vitesse comprise entre 2 et 30 km/h sélectionnée au préalable.
A6 allroad20Years Edition
Avec la commercialisation de la nouvelle A6 allroad quattro, Audi lance également une édition limitée « 20 Years allroad » , comprenant une couleur extérieure et un intérieur bien définis. Trois couleurs de carrosserie sont disponibles: vert gavial, blanc glacier et brun Soho.
Cette version limitée comprend les options suivantes :
  • Jantes en alliage léger 19’’, 5 doubles branches design, gris contrastant (possibilité de commander une jante20’’ou21’’).
  • Shadow look incluant les anneaux Audi en noir
  • Boitiers des rétroviseurs extérieurs noir brillant
  • Listel des seuils de porte en aluminium, logo allroad illuminé
  • LED d’ouvertures des portes avec logo allroad
  • Encarts décoratif aluminium Dyade
  • Sièges sport à l’avant en combinaison cuir/alcantara avec impression du logo allroad sur les sièges avant
Au lancement,l’AudiA6 allroad quattro est proposée :
  • 50 (3.0) TDI 286 cv tiptronic quattro
  • 45 (3.0) TDI 231 cv tiptronic quattro