Avec l’arrivée de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, la famille A5 de nouvelle génération est désormais complète. À bord de cette moyenne décapotable, jusqu’à quatre occupants peuvent savourer intensément le plaisir de conduire. Entièrement automatique, le toit acoustique peut être ouvert ou fermé même à 50 km/h.

Une connectivité optimale grâce à l’Infodivertissement et l’Audi Connect

audi-a5-cabriolet-audi-connectÉquipé du nouveau système de navigation MMI possédant un écran de 8.3 pouces d’une résolution de 1024×480 pixels, le dispositif haut de gamme de l’Audi A5 cabriolet dispose aussi d’un lecteur DVD, d’une mémoire flash de 10Go ainsi que de 2 lecteurs de cartes, d’une entrée AUX-IN et d’un port USB avec fonction de recharge.

Un module LTE permet d’accéder gratuitement (durant 3 ans) aux services en ligne Audi Connect. Vous bénéficiez aussi des 5 premières mises à jour cartographiques gratuites pour le système de navigation ainsi que d’un point d’accès WIFI afin de connecter vos équipements mobiles à Internet.

L’interface pour smartphone d’Audi est compatible avec un téléphone sous iOS et Android dans un environnement développé spécifiquement dans le MMI.
Vous pouvez aussi recharger n’importe quel smartphone sans cable, via le système de charge par induction. Bénéficiez également d’une reproduction sonore tridimentionnelle vous offrant la sensation d’être au coeur d’une salle de concert grâce au système audi Bang & Olufsen coté d’un amplificateur de 755 watts alimentant 10 haut-parleurs.

Ligne d’épaulement affirmée et toit souple classique

audi-a5-cabriolet7S’inspirant des lignes fluides du coupé, la nouvelle Audi A5 Cabriolet met en avant sa sportivité grâce à ses porte-à-faux réduits, son long capot orné d’un bossage dynamique et sa longueur de 4 673mm (soit 47mm de plus que le précédent modèle).

Désormais légèrement plus plate et plus large, la calandre tridimensionnelle Singleframe domine l’avant et la ligne d’épaulement en forme de vague, caractérisant toute la famille A5 ce qui permet de sublimer ce nouveau cabriolet. Les galbes prononcés surmontant les passages de roue accentuent quant à eux l’ADN quattro du modèle. Au niveau de l’arrière, la largeur est mise en avant par les joncs horizontaux et pourtant la nouvelle Audi A5 Cabriolet est légèrement plus compacte que sa devancière.

Le troisième feu stop est intégré avec style dans l’encadrement du capot surmontant le compartiment de toit. Équipée de feux arrière et phares à LED et de clignotants dynamiques à l’avant et à l’arrière, elle affiche sa technologie de pointe même dans l’obscurité.

Un intérieur spacieux et fonctionnel

La nouvelle Audi A5 Cabriolet voit ses dimentions croître, l’empattement est allongé de 14mm , l’espace dédié aux épaules à l’avant est augmenté de 26mm et celui réservé aux genoux à l’arrière de 18mm, accordant ainsi au conducteur et passagers un plus grand espace.

Le compartiment accueillant le toit ouvrant s’abaisse automatiquement à l’ouverture du toit et remonte quand il se referme. Ainsi le compartiment à bagage offre un volume de chargement maximal à tout moment. La banquette arrière est divisée en 2 parties et peut être facilement rabattue vers l’avant au moyen des leviers situés dans le coffre. Le hayon de série de la nouvelle Audi A5 Cabriolet peut dorénavant s’ouvrir automatiquement au moyen d’une simple pression sur le bouton placé sur la porte arrière conducteur ou à l’aide de la télécommande. Audi propose également en option un système d’ouverture gestuel du hayon à l’aide d’un capteur de proximité situé dans le pare-chocs et réagissant à un mouvement de pied.

Envie de l’essayer ? Rendez-vous dans notre garage Audi de Neufcheau ou d’arlon